CONDITIONS GÉNÉRALES DES CONTRATS D'ACHAT ET DES RELATIONS CONTRACTUELLES ENTRE TOPFORSPORT sro. ET L’ACHETEUR

de De la société Topforsport sro, Bešůvka 810/19, Brno - Žebětín, 641 00,dont le numéro d'entreprise est 29213291 et numéro d'identification fiscale: CZ29213291, inscrite au registre des sociétés tenu par le tribunal régional de Brno, section C, feuillet 66187.

Publié en vertu des articles 1751 et suivants de la loi n° 89/2012, code civil.

Le vendeur

Topforsport sro, Bešůvka 810/19, Brno - Žebětín, 641 00, numéro d’identification de la société: 29213291, numéro d’identification fiscale: CZ29213291. Constitution : Tribunal régional de Brno, section C, dossier 66187, date d’inscription : 16/4/2010. La société est un contribuable TVA.

Téléphone mobile : +33 (0)186264427

Boutique en ligne: Top4Football.fr E-mail: info@top4football.fr

Coordonnées bancaires: 4200413537/6800 (sBerbank CZ, as), IBAN: CZ0568000000004200413537, BIC (SWIFT) : VB0ECZ2X, ou pour paiements en SR en euros: 4014083300/7500 (ČSOB), IBAN: SK9475000000004014083300, SWIFT: CEKOSKBX

Points de ventes : les heures d'ouverture et les adresses des lieux d'activité sont spécifiées le site dans la rubrique "Contacts". Adresses des points de service : nous fournirons, sur demande, les adresses des points de service des fabricants concernés.

1. Dispositions générales

Les présentes conditions générales sont définies à la section 1751, par. 1 Loi n ° 89/2012 Coll. Le Code civil, tel que modifié (ci-après dénommé le "Code civil"), régit les droits et obligations réciproques des parties découlant du contrat d'achat (ci-après dénommé "le contrat d'achat") conclu entre le Vendeur et une autre personne physique (ci-après dénommé "l'acheteur") via une boutique en ligne du vendeur.

Le vendeur est la société commerciale Topforsport s.r.o, Bešůvka 810/19, Brno - Žebětín, 641 00, numéro d'identification d'entreprise: 29213291. , numéro d'identification fiscale: CZ29213291. Constitution : tribunal régional de Brno, section C, insertion 66187, date d’inscription : 16/04/2010 (ci-après dénommé le «vendeur»).

Les boutiques en ligne sont exploitées par le vendeur du site Web : Top4Football.fr (ci-après dénommé le "site Web") via l'interface Web du magasin (ci-après dénommé "l'interface").

Les présentes conditions d'utilisation constituent une partie inséparable du contrat d’achat. Le contrat de vente et les conditions générales sont établis en anglais. Le contrat de vente est conclu en tchèque.

En acceptant les marchandises du vendeur ou du transporteur, l'acheteur accepte les conditions ci-dessous et la politique de réclamations. Les conditions générales et la politique de traitement des réclamations peuvent être téléchargées sous une forme imprimable et peuvent être consultées dans les emplacements commerciaux de Topforsport s.r.o.

2. Conditions générales pour la République tchèque et les utilisateurs finaux

Modes de livraison

Service d'expédition: Les modes d'expédition et ses termes sont spécifiés dans la section "Expédition". L'expédition est organisée par le fournisseur sur le territoire de la République tchèque. Les frais d'expédition peuvent varier selon le mode d'envoi. Le mode de livraison spécifique est sélectionné par le client ; la liste de prix actuelle se trouve dans la section "Panier" ou peut être demandée sous forme imprimée dans un lieu commercial du fournisseur.

Retrait dans la boutique: Les marchandises commandées peuvent être retirées dans notre boutique gratuitement.

Modes de paiement

Paiement à la livraison : Le client paie la totalité du montant des marchandises commandées au livreur. Le paiement peut être effectué en espèces ou par carte de paiement.

Virement bancaire - facture prorata : si vous choisissez un virement bancaire, vous obtiendrez une facture d'avance et la mention qui doit identifier votre paiement. Veuillez transférer le montant sur notre compte n° 4200413537/6800 (sBerbank CZ, en tant que), IBAN : CZ0568000000004200413537, BIC (SWIFT) : VB0ECZ2X ou régler par mandat postal.

En espèces, dans le lieu d'activité : nous acceptons les paiements en espèces si les biens sont retirés en personne.

Par carte en ligne : cette méthode est la plus simple. Vous pouvez payer en toute sécurité et rapidement avec n'importe quelle carte de paiement standard via le portail GOPAY. Nous acceptons les cartes de paiement suivantes : MasterCard, EuroCard, Maestro, VISA et Visa Electron.

Les prix et les conditions de transport dépendent du mode de livraison sélectionné.

Délais de livraison :

Les marchandises en stock vous seront envoyées dans les 24 heures suivant la confirmation de la commande par téléphone, au paiement à la livraison, vers n'importe quel point situé en CR. Les marchandises en rupture de stock sont généralement expédiées sous 5 à 10 jours ou selon les disponibilités du fournisseur.

En cas de délai de livraison plus long, le client en sera informé.

3. Autres dispositions 

Protection des données personnelles

L'Acheteur donne son accord au Vendeur pour la collecte et le traitement de données personnelles aux fins d’exécution de l'objet du contrat d'achat conclu et à des fins de marketing du vendeur (en particulier pour l'envoi de propositions commerciales). Le consentement peut être retiré en envoyant une désapprobation écrite à l'adresse suivante : Topforsport sro, Bešůvka 19, Brno - Žebětín, 641 00. Les données personnelles sont traitées conformément aux lois applicables de la République tchèque, notamment à la loi n ° 101. / 2000Coll. sur la protection des données personnelles.

Commande en ligne

Une fois que le client a passé (envoyé) la commande, il recevra, par courrier électronique, une réponse automatique contenant l’accusé de réception et des informations sur la méthode de communication ultérieure ainsi que la spécification précise des biens commandés, y compris le prix. La commande n'est considérée comme validée que sur confirmation de la commande par téléphone ou par e-mail envoyé par le salarié de Topforsport s.r.o.

L’acheteur est d’accord avec l’utilisation de moyens de communication à distance dans le cadre de la conclusion du contrat d’achat. Les coûts supportés par l'acheteur et liés à l'utilisation de moyens de communication à distance dans le cadre de la conclusion du contrat d'achat (coûts de connexion à Internet, frais de téléphone) sont à la charge de l'acheteur.

Toutes les présentations des produits sur l'interface sont utilisées uniquement à des fins d'information, et le vendeur n'est pas obligé de conclure le contrat d'achat de ces produits. La disposition de la section 1732, par. 2 du Code civil ne s'applique pas.

L'interface fournit des informations sur les marchandises, y compris les prix des articles individuels. Les prix des articles sont indiqués TTC et frais compris.

L’Interface fournit également des informations sur les coûts d’emballage et de livraison des biens. Les informations relatives aux coûts d'emballage et de livraison des marchandises spécifiées dans l'interface ne s'appliquent que dans le cas où les marchandises sont livrées sur le territoire de la République tchèque.

Pour commander des marchandises, l'acheteur remplit le bon de commande sur l'interface. Le formulaire de commande contient notamment les informations concernant : les marchandises commandées (l’acheteur ajoute les marchandises au panier électronique sur l’interface), le mode de paiement du prix d’achat, le mode de livraison demandé et des informations sur les coûts liés à la livraison ( ci-après dénommé la "Commande").

Avant l'expédition de la Commande, l'Acheteur peut vérifier et modifier les informations saisies dans la Commande afin qu'il puisse corriger les erreurs survenues lors du remplissage le formulaire de commande. Les prix des produits sont valables au moment de la passation de la commande, sauf en cas d'annulation effectuée par le vendeur conformément aux dispositions des règles d'annulation (voir règles d'annulation).

L'acheteur peut également passer la commande par e-mail, par téléphone, en personne ou de toute autre manière appropriée, conformément aux conditions spécifiées dans l'Interface.

Sélection du modèle de chaussure

Avant de choisir un modèle, veuillez tenir compte des propriétés requises du modèle sélectionné, de l’objet et des conditions d’utilisation (type de sport, type de surface, etc.). Chaque type de chaussure est fabriqué pour un certain type d'utilisation et ses propriétés sont adaptées à cette utilisation.

En faisant le bon choix de la semelle extérieure, vous garantissez une durée de vie plus longue. Abréviations désignant les modèles de chaussures:

SG (Sol mou en anglais "Soft Ground") = Crampons appelés aussi "vissés" pour terrain naturel gras et mou

FG (Sol Ferme en anglais "Firm Ground") = Crampons appelés "moulés" pour terrain naturel sec

HG ( Sol dur) = surface très dure sèche et champs de cendres

AG ( Terrain artificiel en anglais "Artificial Ground") = développé avec des propriétés spéciales pour les surfaces synthétiques. Une semelle optimale pour l'herbe synthétique de dernière génération

TF (Gazon stabilisé en anglais "Turf") = terrain stabilisé, terre battue, moquette de gazon artificiel; les chaussures sont conçues pour résister à la pression latérale provoquée par le jeu sur du gazon artificiel avec caoutchouc

IN (en salle ou intérieur en anglais "Indoor") = pour le futsal ou activités d'intérieur sur des surfaces vernies lisses (parquets finis avec vernis)

HG J. Terrain Junior en anglais "Ground junior") = Concerne toutes les surfaces naturelles et les surfaces dures (pour les chaussures d'enfants)

La taille et la forme correctes des chaussures

Lorsque vous choisissez des chaussures de sport, assurez-vous que la taille choisie correspond bien à la morphologie de vos pieds. Choisissez soigneusement le type de chaussure en fonction de la forme et de la largeur de votre pied, de la hauteur de la voûte plantaire, de la hauteur du cou-de-pied et de la forme de l'os du talon. Le vendeur garantit en particulier à l'acheteur qu'au moment de l'acceptation de la marchandise par celui-ci :

la marchandise correspond exactement à la description initiale du produit ; si ce n’est pas le cas, les biens doivent absolument être conformes aux propriétés décrites par le vendeur ou le fabricant ou celles attendues par l'acheteur concernant leur nature et la communication publicitaire qui en est faite;

les marchandises sont adaptées à l'usage déclaré par le vendeur ou à l'usage pour lequel elles sont généralement conçues;

la qualité et le design des produits sont conformes à l'échantillon ou au modèle spécifié, dans le cas où la qualité ou la conception a été déterminée selon un échantillon ou un modèle spécifié;

la quantité, la taille ou le poids des marchandises sont conformes aux exigences;

les marchandises répondent aux exigences de la réglementation.

Les dispositions du paragraphe précédent ne s’appliquent pas à un défaut de produit vendu à un prix inférieur en raison de ce défaut, à une usure normale causée par un usage standard, dans le cas de produit usagé à un défaut correspondant au degré d'usure au moment de l'acceptation par l'acheteur, ou s'il découle de la nature de la marchandise.
Le droit de rétractation pour état défectueux ne s’applique pas aux défauts dus à une utilisation incompatible avec la notice d’utilisation, aux défauts dus à un dommage mécanique ou à une catastrophe naturelle (eau, sable, feu, etc.) .
Le vendeur ne peut être tenu pour responsable des dommages causés par une fonction ou une défaillance du produit.
Le moment où une réclamation est formulée correspond au moment où le vendeur reçoit les marchandises retournées par l'acheteur.

L'acheteur est en droit de faire valoir son droit de retour pour les défauts des biens de consommation dans les 24 mois suivant l'acceptation des biens ; cette période peut être prolongée par une déclaration sur la carte de garantie. Si la période de garantie est prolongée, le vendeur déterminera les conditions et la durée complémentaire de l’extension de garantie notifiée sur la carte. Dans le cas où une carte de garantie est inexistante, le document fiscal (facture) fera foi. La date de vente est spécifiée sur le reçu ou, selon le cas, sur la carte de garantie.

Règlement des réclamations

Il est conseillé à l’acheteur de procéder comme suit en cas de réclamation concernant un bien acheté auprès de Topforsport sro:

  • Nous vous recommandons d’envoyer un courrier électronique avec le nom du produit et une description détaillée du motif de la plainte adressée à info@top4football.fr . Nous informerons le client des étapes à suivre.
  • Les marchandises retournées peuvent être livrées en personne au siège de Topforsport sro
  • Les marchandises faisant l’objet d’une réclamation peuvent être envoyées par courrier à l’adresse de Topforsport sro
  • Veuillez fournir, avec les marchandises, tous les composants pouvant être liés au défaut mentionné, une description exacte du défaut ou, le cas échéant, une preuve du défaut constaté, vos coordonnées (numéro de téléphone, adresse e-mail), le descriptif des droits que vous souhaitez faire valoir en rapport avec la réclamation, la facture (ou une copie) et votre carte de garantie.
  • L'envoi avec des marchandises retournées doit être effectué dans un emballage approprié, aux seules responsabilités et frais de l’acheteur (pas de paiement à livraison).

Les recommandations ci-dessus ne doivent pas affecter les options et les droits du consommateur en vertu du Code civil et du Code de loi de protection du consommateur, tels que modifiés. Leur objectif est de permettre un règlement au plus tôt.

Le vendeur émettra une confirmation écrite (procès-verbal de réclamation) indiquant la date à laquelle le droit d’exercer sa responsabilité sera exercé, la confirmation de la réparation et sa durée et, le cas échéant, il précisera la méthode de résolution de la plainte.

Les réclamations doivent être réglées et les défauts réparés sans retard excessif, au plus tard dans les 30 jours suivant la date de la réclamation, à moins que le vendeur et l'acheteur ne s'accordent sur un délai supérieur. Au-delà de ce terme, l'acheteur est en droit de réclamer une remise adéquate sur le prix d'achat ou de réclamer l’annulation et le remboursement de la transaction.

Rejet des réclamations

Une altération de l’état de la marchandise résultant d'une usure normale, d'un usage incorrect ou d'une intervention non autorisée ne saurait être considérée comme un défaut. L'utilisation incorrecte est en particulier considérée quand l'utilisation d'un modèle de chaussures conçu pour certaines surfaces n’a pas été respecté.

  • L'utilisation de chaussures de futsal pour le football constitue un motif de rejet de la plainte : Les chaussures de plancher sont mieux protégées sur le cou-de-pied extérieur et en particulier sur l'avant-pied, ce qui évite l'usure.
  • L’utilisation de chaussures d'intérieur sont utilisées sur des surfaces dures telles que le béton, l'asphalte ou les surfaces en béton peintes avec des nano couches de caoutchouc spécial, cela va alors à l’encontre de la destination même de leur conception structurelle. De telles surfaces sont totalement inappropriées pour les chaussures d'intérieur !
  • L'utilisation de chaussures portant la mention SG, FG, HG ou IN (voir Sélection du modèle de chaussures) sur du gazon synthétique constitue également un motif de rejet de la plainte. Pour les terrains en gazon synthétique, utilisez des modèles portant la mention AG.
  • Les chaussures endommagées à la suite d’anomalies physiques (déformation de Haglund, coup de pied défectueux, etc.) ne peuvent faire l’objet d’une plainte.
  • Si le défaut n’est plus signalé après le premier événement ou si le produit défectueux continue à être utilisé, la réclamation est rejetée.
  • Les dommages mécaniques consistant en un raclage de la matière supérieure, par exemple le fait de frotter une chaussure contre une autre ou d'avoir piétiné la chaussure d'un autre joueur pendant un match ne peut être considéré comme une réclamation justifiée.
  • Une caractéristique des chaussures de football en cuir véritable : des petites fissures peuvent apparaître entre la semelle extérieure et
  • le matériau supérieur. Il s’agit d’une usure standard qui n’empêche pas l’utilisation normale de la chaussure.
  • Si les chaussures en matière synthétique sont séchées de manière incorrecte (voir Entretien correct des chaussures), la semelle risque de se décoller.
  • La matière supérieure peut durer deux fois plus longtemps que la semelle intermédiaire ; une fois que le rembourrage de la semelle intermédiaire est usé, les chaussures doivent être remplacées. Si la chaussure est utilisée pour des activités sportives exigeantes et fréquentes, en particulier la course à pied, une telle situation peut se produire tous les 3 à 4 mois.

Ainsi, les plaintes ne peuvent être invoquées que pour des défauts causés par un défaut du matériau ou par une technologie de fabrication incorrecte.

Coûts des réclamations

En cas de réclamation non justifiée et donc rejetée, l'acheteur s'engage à payer au vendeur les frais liés à la procédure de réclamation allant au-delà de la méthode de résolution habituelle (notamment les coûts de son propre avis d'expert, les coûts de la représentation légale, etc.). Les droits de l'acheteur à régler les coûts liés au succès d'une procédure de réclamation sont régis par les dispositions applicables du code civil.

5. Règles d'annulation

Annulation d'une commande par l'acheteur

L'acheteur peut annuler la commande par téléphone (+33 (0)186264427) ou par e-mail info@top4football.fr jusqu'au moment de l’expédition. Il mentionnera le numéro de commande dans l'annulation écrite. Le numéro de commande est indiqué dans la réponse automatique qu’il reçoit sur son adresse e-mail de contact une fois la commande passée.

Annulation d’une commande par le vendeur

Le vendeur se réserve le droit d'annuler toute ou partie de la commande dans les cas suivants :

Les produits ne sont plus fabriqués ou livrés, ou le fournisseur a changé le prix de manière significative, ainsi qu'en cas d'erreur apparente du prix de la marchandise (c'est-à-dire que le prix diffère évidemment du prix habituel pour ce type de produit). Une erreur apparente dans le prix des biens est par exemple : un prix inférieur de 70% au prix habituel pour ce type de produit. Si une telle situation se produit, le vendeur en informera rapidement l'acheteur afin de convenir de mesures ultérieures.

Le vendeur a le droit de ne pas confirmer la commande ou de refuser la commande (voir Retrait du contrat de vente conclu par des moyens de communication à distance.

6. Retrait du contrat d'achat conclu par des moyens de communication à distance

Conformément aux lois en vigueur, l'acheteur est en droit de résilier le contrat de vente sans donner de motif dans un délai de 14 jours à compter de la date d’acceptation de la marchandise. Il doit alors envoyer la notification de rétractation au vendeur dans ce délai, qui lui sera ensuite confirmée dans les meilleurs délais. Toutefois, il doit renvoyer au plus tard la marchandise dans les 14 jours suivant le délai de rétractation.

Le vendeur doit retourner l'argent à l'acheteur dans les 14 jours suivant l’annulation de la transaction par l’acheteur, au plus tôt à la réception des marchandises par le vendeur ou si l’acheteur prouve que les marchandises retournées ont été envoyées au vendeur.

Outre le remboursement du prix d’achat, l’acheteur a droit au remboursement des frais liés au transport du colis, au prix maximum du moyen de transport le moins cher proposé par le vendeur. Les frais liés au retour de la marchandise sont à la charge de l'Acheteur.

Pour l’annulation de son achat, l'Acheteur peut utiliser le modèle fourni par le Vendeur, qui forme une annexe aux Conditions générales. Nous recommandons d’effectuer la demande de rétractation de telle manière que l'acheteur envoie son avis à l'adresse e-mail du vendeur info@top4football.fr ou à l'adresse postale de l'établissement du vendeur

Topforsport sro, Ječná 15, 120 00 Praha 2

numéro d'identification de la société : 29213291, numéro d'identification fiscale: CZ29213291

Les acheteurs sont priés d'indiquer le numéro de commande, la référence du produit et sa date d'achat dans la déclaration de rétractation et de présenter le reçu de vente.

L'acheteur reconnaît qu'en vertu de l'article 1837 du Code civil, il peut, entre autres, ne pas faire valoir son droit de rétractation des biens qu’il a souhaités conserver, des biens sujets à une détérioration rapide, ainsi que des biens ayant été mélangés de manière irrévocable avec d'autres produits après la livraison, tels que stipulés dans le contrat d'achat pour la fourniture de produits sous scellés souscrits par le consommateur et ne pouvant pas être renvoyés pour des raisons d'hygiène, et dans le contrat d'achat pour la fourniture d'enregistrements audio ou vidéo ou par ordinateur des programmes si l'emballage d'origine a été détérioré.

Le droit de rétractation peut être refusé si les produits ont été achetés par un entrepreneur ou une personne morale. Dans ce cas, les dispositions pertinentes du code civil sont applicables.

L'Acheteur reconnaît que, si les marchandises renvoyées sont endommagées, utilisées ou même partiellement consommées, le droit à réparation peut-être invoqué par le vendeur à l'acheteur. La demande de dommages et intérêts peut être compensée unilatéralement par le Vendeur contre la demande de remboursement du prix d’achat par l’Acheteur.

Dans le cas où un cadeau est fourni à l’Acheteur avec les produits et que l’Acheteur se rétracte, l'acheteur doit alors retourner au vendeur le cadeau avec les marchandises.

7. Dispositions finales

L'invalidité de l’une dispositions présentes ou de tout arrangement contractuel entre les parties n'affectera pas la validité et l'exécution des dispositions restantes.

Un modèle de notification de rétractation du contrat d'achat constitue une annexe aux présentes.

Les présentes conditions générales ne s'appliquent pas aux cas où une personne qui a l'intention d'acheter des biens auprès du vendeur est une personne morale ou une personne qui commande des biens dans son pays ou dans le cadre de sa profession indépendante.

Les présentes conditions générales, y compris la politique de traitement des plaintes, entreront en vigueur le 11 mars 2015. Toute modification de la politique de traitement des plaintes et des conditions générales est réservée.